Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES – PLATEFORME DE TOURISME COLLABORATIF "DZIN.CH"
Version du 27 février 2017
Les conditions générales de la plateforme de tourisme collaboratif www.dzin.ch se composent des conditions générales d’utilisation, des conditions générales propres à l’Hôte, des conditions générales propres au Visiteur ainsi que des mentions légales. Elles forment un tout désigné « conditions générales ». En utilisant la plateforme www.dzin.ch, vous acceptez d'être lié(e) par les présentes conditions générales. Si vous refusez d'être lié(e) par ces conditions générales, vous ne pouvez pas utiliser la plateforme www.dzin.ch et devez impérativement la quitter.

I.            CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

1. Définitions

 L’Utilisateur est toute personne physique ou morale qui se rend et/ou utilise la plateforme www.dzin.ch, y compris les Hôtes et les Visiteurs.
 
L’Hôte est toute personne physique ou morale qui propose une Activité sur la plateforme www.dzin.ch.
 
Le Visiteur est toute personne physique, majeure, capable de discernement et/ou ayant la capacité juridique de contracter qui réserve une Activité proposée par un Hôte sur la plateforme www.dzin.ch.
 
Une Activité est toute activité artisanale, culturelle, sportive ou de loisir proposée par un Hôte sur la plateforme www.dzin.ch.

2. Généralités

La plateforme www.dzin.ch est la propriété de l’Union fribourgeoise du Tourisme (ci-après « l’UFT »).
www.dzin.ch est une plateforme de référencement et d'échange destinée à faciliter la mise en relation des Visiteurs, pratiquant le tourisme dans une région donnée avec des Hôtes, exerçant une activité artisanale, culturelle, sportive ou de loisir digne d'intérêt.
Le but de la plateforme est de faciliter la rencontre entre une ou plusieurs personnes pour partager une Activité proposée par un Hôte.
Les propositions des Hôtes telles que référencées sur la plateforme constituent les Activités. Ces Activités répondent à un certain nombre de critères objectifs définis dans les conditions générales propres à l’Hôte (chiffre III).
La plateforme ne doit pas être utilisée à des fins illégales ou préjudiciables.
L’UFT se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. En cas de nouvelle version des conditions générales, celle qui fait foi pour tout Utilisateur est celle en vigueur au moment de la réservation. Les conditions générales rédigées en français font foi.

3. Conclusion du contrat et prestations

La définition et la publication sur la plateforme d'une Activité constituent une offre précontractuelle.
 
Un contrat de vente est conclu entre l’Hôte et le Visiteur dès que l’inscription du Visiteur à l’Activité a été confirmée.
 
L’objet du contrat est d’une part, l’organisation et la réalisation de l’Activité proposée par l’Hôte ainsi que sa participation à celle-ci, et d’autre part, le prix payé par le Visiteur pour sa participation à l’Activité choisie. Le prix est celui indiqué sur la plateforme pour l’Activité choisie, respectivement celui proposé dans l’e-mail en cas de privatisation de l’activité.
 
L’Hôte et le Visiteur s’engagent à respecter les termes et conditions de ce contrat. Les termes et conditions du contrat sont, d’une part, celles prévues dans les présentes conditions générales, et d’autre part, celles définies dans le « Descriptif de l’Activité » proposée par l’Hôte ainsi que, le cas échéant, les termes des accords que l’Hôte a convenu en échangeant directement avec le(s) Visiteur(s), peu importe si ces accords ont été trouvés par l'intermédiaire de la plateforme ou pas.
 
L’UFT intervient uniquement comme intermédiaire pour faire connaître la/les Activité(s) proposée(s) par le(s) Hôte(s). Tout contrat portant sur la réalisation d’une Activité est conclu directement entre le(s) Visiteur(s) et le(s) Hôte(s) concerné(s) lors de la réservation.
 
L’UFT ne peut être considérée comme une des parties contractantes entre le Visiteur et l’Hôte et n’assume aucune responsabilité quant au bon déroulement du processus de la réservation et/ou quant à la qualité et la réalisation des Activités proposées.
 
4. Prix, frais de réservation et commission
 
Le prix indiqué sur la plateforme est celui demandé par l’Hôte pour une Activité. Il s’entend par personne et inclut toutes les taxes (TTC), y compris la commission ainsi que les frais de réservation perçus par l’UFT.
 
L’UFT n’intervient pas dans la fixation du prix, qui relève uniquement de l’Hôte. Ce prix ne peut cependant être inférieur à CHF 10.- par personne pour une Activité.
 
L’UFT perçoit une commission ainsi que des frais de réservation en contrepartie de l’utilisation de la plateforme. La commission s’élève à 15% du prix total et les frais de réservation à 5% du prix total. Ils sont perçus au moment de la réservation sur la plateforme.
 
Le montant de la commission est susceptible de changer. Dans ce cas, une information sera envoyée aux Hôtes dans un délai de 6 mois avant l’entrée en vigueur de la nouvelle commission.

5. Modalités et moyens de paiement
 
Les transactions financières sont gérées par un tiers de paiement nommé Braintree. Ces services sont proposés sur la plateforme comme moyen de paiement d’une Activité. Aucun autre moyen de paiement n'est proposé sur la plateforme.
L’Utilisateur accepte d'être lié par les CGU du fournisseur Braintree lorsqu’il utilise le moyen de paiement Braintree sur la plateforme.

Le paiement par le Visiteur de l’Activité s'effectue par carte bancaire (Visa, MasterCard, Discover, American Express, Diners) au moment de la réservation. La somme totale est retenue sur la carte de crédit pour s’assurer de la disponibilité des fonds. Le débit de la carte de crédit se fait après que l’activité ait eu lieu. Si celle-ci a été annulée, alors les fonds sont libérés de la carte de crédit.

Une fois l'Activité réalisée, l'Hôte reçoit la contribution due sur son compte de monnaie électronique, déduction faite de la commission et des frais de réservation de la plateforme dans le mois qui suit la date de l'Activité concernée. Le règlement se fait alors sur le compte bancaire indiqué par l'Hôte.

6. Conditions d’annulation et de remboursement
 
6.1.    Annulation du fait du Visiteur

Si le Visiteur annule plus de 7 jours (168 heures) avant l'Activité (à la date et à l'heure convenue), sa réservation est annulée et le Visiteur remboursé de la totalité des sommes versées déduction faite des frais de réservation qui se montent à 5% du prix indiqué. Le remboursement se fait sur la carte de crédit du Visiteur.
 
Dans les cas où le Visiteur :
  • annule moins de 7 jours (168 heures) avant l'Activité ;
  • ne se rend pas à l'Activité réservée ;
  • se présente avec plus de 30 minutes de retard à l'Activité ;
les sommes payées par le Visiteur resteront dues et seront versées à l'Hôte et à l’UFT.
 
6.2.    Annulation du fait de l’Hôte
 
L’Hôte s’engage à annuler l’Activité uniquement pour de justes motifs. Sont notamment considérés comme de justes motifs : un décès dans sa famille, un accident grave, une maladie. L’Activité peut également être annulée si les conditions météorologiques rendent le déroulement de l’Activité dangereux.
 
Dans le cas où l’Hôte :
  • annule l'Activité pour quel que motif que ce soit ;
  • ne participe pas à l'Activité que le Visiteur a réservée sur la plateforme ;
  • se présente avec plus de 30 minutes de retard à l'adresse fixée dans le Descriptif de l'Activité ;
le Visiteur est intégralement remboursé de la somme payée pour l’Activité, y compris les frais de réservation et la commission prélevés par l’UFT.
 
L’Hôte qui annule l’Activité moins de 48h avant la date et l’heure prévues s’engage à contacter chaque Visiteur participant à l’Activité par téléphone.
 
6.3.    Annulation du fait du minimum de participants non atteint
 
Si le nombre minimum de Visiteurs participant à l’Activité fixé par l’Hôte (entre 1 et 4) n’est pas atteint, les Visiteurs déjà inscrits reçoivent un e-mail automatique 72 heures avant l’heure et la date prévues de l’Activité les invitant à :
  •  Annuler l’Activité et être remboursés intégralement
  • Privatiser l’Activité et payer le tarif forfaitaire
Si plusieurs Visiteurs souhaitent privatiser l’Activité, la règle du « premier arrivé premier servi » s’appliquera, donc le premier qui aura sélectionné « privatiser l’Activité ». 

En cas d’annulations abusives, l’UFT se réserve le droit de contacter l’Hôte pour demander des justifications ou de supprimer son compte et de rompre toute collaboration.

7. Propriété intellectuelle du Contenu publié sur la plateforme

Le contenu que vous publiez en tant qu’Hôte (notamment fiche d’Hôte, fiche d’Activité, photos) ou en tant que Visiteur (notamment commentaires laissés sur une Activité, photos) (ci-après « le Contenu ») vous appartient et relève de votre propre responsabilité.  
 
En publiant un Contenu sur la plateforme :
a)      vous acceptez expressément que celui-ci soit mis à la disposition du public ;
b)      vous permettez à tout le monde, y compris aux personnes qui n'utilisent pas la plateforme, d'accéder à ce contenu et de l'utiliser, et aussi de l'associer à vous ;
c)       vous reconnaissez que ce Contenu ne vous confère aucun droit, de quelque nature que ce soit et notamment aucun droit de propriété, y compris de propriété intellectuelle, sur la plateforme et/ou son contenu (autre que le Contenu pris de façon isolé) ;
d)      vous vous engagez à ne publier sur la plateforme que des éléments dont vous détenez les droits de propriété intellectuelle.
e)      pour les photographies en particulier, vous vous engagez à ne publier que celles que vous avez personnellement prises ou dont les droits de propriétés intellectuelles vous ont été cédés. De plus, en participant à une Activité, vous acceptez d’être identifiable sur des photographies qui pourraient potentiellement être publiées sur la plateforme.
f)       vous accordez à l’UFT une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l'utilisation des Contenus que vous publiez sur la plateforme ou en relation avec la plateforme.
 
Au sujet du Contenu publié sur la plateforme :
a)      l’UFT se réserve le droit de modifier et supprimer tout Contenu qu’elle jugera erroné ou inapproprié sans nécessité de justification ;
b)      tout Contenu supprimé peut être gardé en archive ;
c)       le Contenu qui transgresse des dispositions légales et/ou gêne l’exploitation de la plateforme est interdit et sera supprimé


8. Responsabilité de l’UFT et garantie

8.1. Exclusion de la responsabilité de l’UFT en lien avec la plateforme
 
L’UFT ne saurait être tenue responsable de toute erreur, omission, interruption, suppression, de tout défaut, retard d'opération ou de transmission, vol ou destruction ou accès non autorisé, ou encore de toute altération de la communication avec tout Utilisateur.
 
L’UFT ne garantit pas la pertinence et/ou la véracité des informations échangées sur la plateforme.
 
L’UFT ne garantit pas la disponibilité continue des services qu'elle propose et pourra suspendre temporairement l'accès à ses services notamment pour des raisons techniques ou de maintenance sans que ces opérations n'ouvrent droit à une quelconque indemnité.
 
8.2. Exclusion de la responsabilité de l’UFT au titre des Activités elles-mêmes
 
L’UFT décline toute responsabilité en cas d’accident.
 
L’organisation, la réalisation et la participation des Hôtes et des Visiteurs aux Activités proposées sur la plateforme relèvent entièrement de leur propre responsabilité.
 
L’UFT ne répond ni de l’exécution, ni de la qualité de l’Activité.
 
8.3. Exclusion de la responsabilité de l’UFT au titre de la règlementation applicable à une activité
 
L'Utilisateur s'engage à respecter la réglementation en vigueur, notamment – sans que cette liste ne soit exhaustive – la législation fiscale, administrative, sociale et civile, qui pourrait lui être applicable en tant qu'Hôte, que Visiteur ou que simple Utilisateur.

La responsabilité de l’UFT ne pourra être engagée du fait de la contravention par un Utilisateur à la règlementation applicable.

En cas de litige survenant entre l'Hôte et le Visiteur en raison d'un manquement par l'une de ces parties à l'une de ses obligations contractuelles, la responsabilité de l’UFT ne pourra en aucun cas être engagée.

9. Réclamation
 
L’Hôte et le Visiteur s’engagent à respecter les spécifications particulières mentionnées dans le Descriptif de l'Activité publié sur la plateforme.
 
Dans le cas où un Hôte n'aurait pas ou que partiellement rempli ses obligations envers son Visiteur, ce Visiteur peut, jusqu'à 5 jours après la réalisation de l'Activité, faire part d'une réclamation justifiée et circonstanciée en envoyant un e-mail avec les références de l'Activité et sa date à info@dzin.ch. Le délai de 5 jours ouvrables débute le premier jour ouvrable suivant l’accomplissement de l’Activité. Le règlement de la contribution à l'Hôte sera alors bloqué.
 
Si les manquements de l'Hôte sont avérés, l’UFT décidera du reversement total ou partiel du paiement (commission et frais de réservation de la plateforme compris) au Visiteur dans les plus brefs délais.
 
Toutes autres réclamations en lien avec une Activité, le comportement d’un Visiteur ou d’un Hôte ou encore l’utilisation de la plateforme doivent également être adressées à info@dzin.ch.
 
10. Exclusion – désinscription
L’UFT se réserve le droit de supprimer unilatéralement et sans notification préalable l’accès de l’Utilisateur à la plateforme en cas de non-respect des conditions générales.
Dans le cas où l’Utilisateur désire se désinscrire de la plateforme Dzin, il doit s’adresser par écrit à l’adresse « Union fribourgeoise du Tourisme, Dzin, Route de la Glâne 107, CP 1560, 1701 Fribourg » ou « info@dzin.ch ». Son compte sera désactivé dans les 5 jours ouvrables qui suivent la réception de son e-mail ou courrier. Les réservations ayant déjà été prises ou confirmées sont toutefois maintenues. Dans le cas contraire, en cas de désinscription de l’Hôte les frais de commission et de réservation seront portés à la charge de l’Hôte.
 
11. Droit applicable et for
 
Le droit suisse est seul applicable. En cas de litige, le for juridique est à Fribourg (Suisse).
 
* * *

II.            CONDITIONS GENERALES PROPRES AU VISITEUR

1.       Création d’un compte Visiteur et réservation de l’Activité
 
Afin de pouvoir réserver une Activité, le Visiteur doit préalablement créer un compte et le compléter en renseignant les informations obligatoires. Le Visiteur s’engage à ce que ces informations soient complètes, exactes et conformes à la réalité.
Les Activités publiées sur la plateforme sont définies et proposées par les Hôtes. Avant de réserver une Activité, le Visiteur a l'obligation de lire le Descriptif d’Activité et, si besoin, de se renseigner directement auprès de l'Hôte concerné.
L’Activité peut être réservée jusqu’à 24 ou 48 heures avant la date et l’heure prévues de l’Activité.
Le Visiteur qui s’inscrit à une Activité reçoit un e-mail automatique confirmant que sa réservation a été enregistrée. En cas de non réception de cet e-mail, il incombe au Visiteur de s’inquiéter auprès de info@dzin.ch.
Du moment où le nombre de Visiteurs atteint la limite maximale fixée par l’Hôte pour son Activité, aucune inscription supplémentaire ne peut être enregistrée.
Le paiement se déroule selon les modalités de paiement prévues dans les conditions générales d’utilisation I, chiffre 5 ci-dessus.
Une fois l’e-mail de confirmation d’inscription reçu, un contrat de vente lie le Visiteur et l’Hôte.
Un e-mail confirmant que l’Activité a lieu est envoyé à chaque Visiteur inscrit 48 ou 24 heures avant la date et l’heure prévue pour l’Activité.

2.       Engagements propres au Visiteur
 
Le Visiteur s’engage à :
  • être à l'heure au rendez-vous fixé ;
  • respecter les conditions particulières indiquées par l'Hôte dans le Descriptif de l'Activité proposée sur la plateforme (telles que, sans que cette liste ne soit exhaustive : âge minimum, condition physique particulière, équipement, etc.) ;
  • respecter les consignes imposées par son Hôte pendant le déroulement de l'Activité.
 
3.       Principes d’ouverture, de respect, de tolérance et de non-discrimination
 
La plateforme vise à faciliter votre rencontre avec une ou plusieurs personnes de culture différente autour d’une activité qui vous est proposée. À travers ce service, le Visiteur peut faire une Activité avec un Hôte, en présence d'autres Visiteurs.
Le Visiteur s’engage à :
  • respecter son Hôte et les autres Visiteurs et leurs cultures respectives et à les traiter de façon non-discriminatoire ;
  • informer son Hôte si tout élément particulier pourrait l’empêcher de réalise l’Activité (difficulté motrice, allergie, etc.) ;
  •  respecter la présence d’autres personnes (famille, collaborateurs, animaux, etc.) ;
  • respecter les locaux et lieux d’accueil, ainsi que les meubles ou objets présents ;
  • ne pas entrer dans d’autres pièces sans invitation.
 
4.       Responsabilité propre au Visiteur et assurance
 
Par son inscription à une Activité, le Visiteur atteste être couvert par toutes les assurances nécessaires et suffisantes à la pratique de l’Activité concernée. Il accepte les risques inhérents à la pratique de l’Activité (dommages de matériel, contaminations, accidents, etc.).
 
Le Visiteur reconnaît pratiquer l’Activité à ses propres risques et sous sa propre responsabilité.
 
Le Visiteur s’engage à respecter les spécifications particulières mentionnées dans le Descriptif de l'Activité publié sur la plateforme. Si une condition requise pour la pratique de l'Activité que l’Hôte propose n'est pas remplie par un Visiteur, l’Hôte peut refuser la participation du Visiteur qui ne sera pas remboursé. L’UFT décline toute responsabilité si l'Hôte accepte la participation d'un Visiteur ne présentant pas les conditions adéquates requises pour l'Activité proposée.
 
Le Visiteur engage sa responsabilité vis-à-vis de l'Hôte et de l’UFT dans le cas où il ferait indûment opposition au paiement de l'Activité.
 
* * *

III.            CONDITIONS GENERALES PROPRES À L’HÔTE

1.       Création d’un compte Hôte et intégration d’une Activité

Afin de pouvoir devenir Hôte, le futur Hôte doit préalablement rédiger un formulaire de « proposition d’Activité » qui est examinée et validée par l’UFT.
L’Hôte s’engage à décrire, de manière la plus transparente possible, le contenu de l'Activité qu’il propose, et notamment à la décrire de façon exhaustive et non trompeuse en indiquant avec précision l'ensemble des éléments qui la composent, les conditions de participation (notamment condition physique, âge, matériel, etc.). Ces informations sur l’Activité et ces conditions de participation constituent le « Descriptif de l’Activité ».
L’Activité proposée doit en outre remplir les critères suivants, à défaut de quoi l’UFT se réserve le droit de refuser l’Activité :
 
  • l’Activité doit consister en un échange humain ;
  • l’Activité doit comporter un ancrage local ;
  • l’Activité doit être proposée pour un minimum de 4 dates par année (dès 2 activités différentes, 2 dates par activité) ;
  • le montant minimum de l’Activité doit être de CHF 10.-/pers. (pour le tarif plein comme pour le tarif réduit) ;
  • le nombre minimum de participants pour garantir l’Activité doit être compris entre 1 et 4 ;
  • le nombre maximum de participants pour une Activité ne doit pas excéder 20 personnes ;
  • l’Activité doit avoir lieu dans une région touristique du canton de Fribourg, respectivement dans l’un des 7 districts (enclaves non fribourgeoises incluses).
 
Une fois l’Activité validée par l’UFT, un login est transmis au futur Hôte par e-mail. Il devra créer un compte et le compléter en renseignant les informations obligatoires. La photo de profil de l’Hôte et sa description doivent le représenter le plus fidèlement possible.
L’Hôte s’engage à ce que toutes les informations qu’il publie sur la plateforme soient complètes, exactes, conformes à la réalité et à jour.
L’Hôte peut proposer plusieurs types d’Activités sur la plateforme.
L’UFT se réserve le droit de modifier directement sur le compte de l’Hôte tout ce qui concerne l’Activité et qui présenterait des erreurs sans notification préalable.
 
2.       Engagements propres à l’Hôte

L’Hôte s’engage à :
  • être à l'heure au rendez-vous fixé ;
  • respecter les spécifications particulières mentionnées dans le Descriptif de l'Activité publiée sur la plateforme ;
  • faire durer l’Activité au moins le temps annoncé dans le Descriptif de l'Activité sur la plateforme ;
  • n’annuler son Activité que pour de justes motifs ;
  • n’accepter qu’un nombre de participants qu’il pourra facilement gérer ;
  • ne pas proposer la même Activité sur un autre site de mise en relation de personnes physiques souhaitant se rencontrer localement autour d'une activité ;
  • n'accompagner dans l'Activité inscrite sur la plateforme que les Visiteurs ayant réservé via la plateforme www.dzin.ch ;
  • ne percevoir aucune autre rémunération que celle perçue via les réservations de l’Activité sur la plateforme (pourboire exclu).
L’Hôte garantit en outre la véracité des informations contenues dans le Descriptif de l’Activité et de son profil.

3.       Principe d’ouverture, de respect, de tolérance et de non-discrimination

L’Hôte s’engage à :
  • respecter les Visiteurs qu’il accueille ainsi que leurs cultures et à les traiter de façon non-discriminatoire ;
  • faire preuve d’un grand sens de l’accueil : il est souriant, motivé et ouvert ;
  • faire découvrir son activité dans un esprit de convivialité et de partage ;
  • offrir une activité la plus représentative possible de sa passion, son métier.
 
4.       Responsabilité propre à l’Hôte et assurance
 
L’Hôte veille à la sécurité des Visiteurs et dispose d’une assurance suffisante et adaptée à l’Activité proposée. L’Hôte doit disposer au minimum d’une assurance responsabilité civile privée. La couverture d’assurance doit être adaptée à l’Activité proposée notamment en fonction de sa dangerosité.
L’Hôte reconnaît disposer de l'ensemble des autorisations de quelque nature que ce soit, nécessaires à la réalisation de chaque Activité qu’il propose sur la plateforme et à être à jour sur l'ensemble des obligations légales (y compris fiscales, sociales et en matière d'assurance).
 
L’Hôte reconnaît et accepte que la qualité d'Hôte comporte certains risques (détérioration de ses biens, contamination, etc.).

5.       Conformité à la législation en vigueur

L’Hôte s’engage à respecter la réglementation, administrative, fiscale, sociale ou de quelque autre nature, qui pourrait s'appliquer à lui dans le cadre de l'Activité qu’il propose.
 
L’Hôte s’engage à ne pas proposer d'Activité qui porterait atteinte à l'ordre public ou serait contraire à un règlement local, de copropriété ou autre auquel il serait soumis.
 
Si l’Hôte devait engager une personne qui l’aiderait dans le déroulement de son Activité, il s’engage à respecter les dispositions légales applicables notamment celles relatives au droit du travail et aux assurances sociales (AVS, 2ème pilier, assurance-accident, etc.).
Selon la disposition fédérale, si le bénéfice récolté par un Hôte dépasse les CHF 2'300.- par année, il est tenu de s’affilier à une caisse AVS en vue du prélèvement ordinaire des charges sociales.
 
Selon son statut, l’Hôte peut être soumis à TVA. Il s’engage à déclarer la TVA collectée dans son décompte de TVA.
 
L'Hôte est également responsable du paiement de toutes autres taxes, droits ou impôts applicables aux Activités proposées.
 
* * *

IV.            MENTIONS LÉGALES

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITE / DECLARATION SUR LA PROTECTION DES DONNEES DE LA PLATEFORME

1.       Copyright et droits sur la marque
 
Le contenu de toutes les pages du site Internet www.dzin.ch est protégé légalement par les droits d'auteur. Tous les droits sont détenus par l’UFT ainsi que par les hôtes. Les éléments du site Internet www.dzin.ch sont accessibles au public uniquement pour la navigation. La photocopie de tout ou d'une partie des documents sous forme écrite ou électronique n'est autorisée qu'avec la mention expresse de www.dzin.ch. Il est interdit de reproduire, transmettre, modifier, réunir ou utiliser le site Internet www.dzin.ch à des fins commerciales ou de diffusion sauf autorisation préalable écrite de l’UFT. Tous les noms et logos contenus sur le site Internet www.dzin.ch sont des marques déposées et protégées. Le site Internet www.dzin.ch est conçu de telle façon qu'aucun droit ou licence ne peut être octroyé pour l'utilisation d'une illustration, d'une marque déposée ou d'un logo. Le téléchargement ou la copie intégrale ou partielle du site Internet www.dzin.ch ne concède aucun droit sur le logiciel ou les éléments contenus sur le site. L’UFT se réserve tous les droits sur l'ensemble du contenu du site Internet www.dzin.ch, à l'exception des droits détenus par des tiers. Les photos sont protégées par un copyright © et sont la propriété de leurs auteurs.
 
2.       Aucune garantie
 
Bien que l’UFT s'emploie en toute bonne foi à garantir la fiabilité des informations contenues sur le site Internet www.dzin.ch au moment de leur publication, ni l’UFT ni ses partenaires contractuels ne peuvent certifier ou attester formellement de manière explicite ou implicite (également vis à vis de tiers) l'exactitude, la fiabilité et l'exhaustivité des informations contenues sur www.dzin.ch. Les opinions émises ou autres informations contenues sur le site Internet www.dzin.ch peuvent être modifiées en tout temps sans avertissement préalable. L’UFT se dégage de toute responsabilité et ne garantit nullement que les fonctions disponibles sur le site www.dzin.ch ne soient jamais interrompues ni l'absence de virus ou autres éléments dommageables dans le navigateur concerné.
La responsabilité de l’UFT ne pourra être engagée en cas de défaillance du service de paiement proposé par son partenaire.
 
3.       Restriction de la responsabilité
 
L’UFT se dégage de toute responsabilité pour les dommages directs, indirects ou consécutifs pouvant résulter de l'accès aux éléments du site Internet www.dzin.ch ou à leur utilisation, respectivement à l'impossibilité d'y accéder ou de les utiliser ou encore résultant de la connexion à d'autres sites Internet.
 
4.       Connexion (liens) à d'autres sites Internet
 
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5.       Protection des données
 
La protection des données est pour l’UFT une priorité. En tant qu’Utilisateur de la plateforme, vous décidez des informations que vous acceptez de donner. De manière générale, sans autorisation expresse de votre part, aucune donnée personnelle vous concernant n'est enregistrée sur www.dzin.ch après votre visite. Dans certains cas, il faut donner vos noms et coordonnées ; lorsque de telles informations personnelles sont nécessaires, vous en serez informé en bonne et due forme. Lorsque des données via Internet ou e-mail sont reçues, elles sont ultérieurement traitées en toute confidentialité. Veuillez noter que ces données sont confiées aux prestataires cités. En outre, l’UFT se réserve le droit d'utiliser également vos coordonnées à des fins de marketing ou de mandater une entreprise tierce d'effectuer un projet spécifique, par exemple une étude de marché ou le dépouillement d'un concours. Toute autre utilisation de vos données personnelles, en particulier la vente à des tiers, est expressément exclue.
 
6.       Google Analytics
 
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7.       Cookies

Les cookies sont des codes qu'un serveur enregistre sur votre disque dur pour mieux vous identifier sur les systèmes de banques de données protégées. Vous pouvez cependant configurer votre navigateur pour qu'il vous avertisse lorsque vous recevez un cookie ou pour refuser automatiquement ce type d'échange. C'est donc vous qui décidez si vous l'acceptez ou non. Mais refuser les cookies implique que vous ne pouvez pas ouvrir de compte d'accès à www.dzin.ch ni procéder aux commandes en ligne.
 
8.       Général

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Union fribourgeoise du Tourisme
Dzin
Route de la Glâne 107
Case postale 1560
1701 Fribourg

 

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